Parution : 18/04/2008

Ultimate Spider-Man 56

Lancement de la saga Ultimate Knights, qui nous permettra de voir régulièrement Daredevil dans Ultimate Spider-Man (acronyme : USM).

US : Ultimate Spider-Man #105-106 ( Brian Bendis / Mark Bagley )

Couverture Ultimate Spider-Man 56
[Agrandir]

Ultimate Peter Parker se remet de la saga des clones, qui a amené son lot de chamboulements qui donneront matière à de nombreuses intrigues. Un conflit avec le Caïd se profile, alors que des héros cherchent à s’associer pour le liquider.

Rappelez-vous, on avait eu les prémices de la formation des Ultimate Knights dans Ultimate Spider-Man #51 (Juin 2007). Et c’est aujourd’hui le coup d’envoi de cette saga en 6 épisodes, ce qui nous prendra donc encore 3 parutions VF de USM.

Pour mémoire, les Ultimate Knights sont la version Ultimate des Marvel Knights, un groupe de héros sans nom, parmi lesquels figuraient en particulier Moon Knight et Daredevil. Leurs aventures (15 épisodes) étaient cependant à oublier très vite. Elles sont parues à partir de 2001 chez Panini dans Marvel Knights #16 (voyez les résumés). Il y eut une seconde livraison tout aussi inutile de 6 épisodes aux US, mais elle reste inédite en VF.

Le trio infernal USM-Bendis-Bagley, encore et toujours fidèle à lui-même, avec ses fans indécrottables, et ses détracteurs tout aussi acharnés (dont je suis). Comme d’habitude, si on passe outre le style ado Bendis sur USM, et le dessin de Bagley (Matt Murdock est particulièrement horrible sous son crayon), on tient une histoire assez fournie en intrigues diverses.

A lire par curiosité pour ce que cette série extrême va bien pouvoir inventer sur l’affrontement entre le Caïd et nos héros. On a déjà un élément croustillant : le Caïd possède la license d’exploitation de tous les dérivés marketing de l’image de Spidey...

Bimestriel 52 pages - 4,00€


Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.