Parution : 05/05/2009
Spider-Man, toujours dans sa période médiocre Brand New Day, fait appel à son ami Murdock dans des circonstances plutôt inhabituelles.
Amazing Spider-Man : Brand New Day Extra #1 ( Marc Guggenheim / Marcos Martin )
Avec Daredevil très présent sur cet album, il a bien fallu me résoudre à l’acheter. Pauvre Spidey, son enfer n’en finit pas. Déjà que le concept du reboot aux années pop de Brand New Day est nul, mais il est en plus mal servi pas des scenarii d’une platitude qui confine à l’idôlatrie. Je citerai seulement son ennemi Overdrive, qui a le pouvoir de.. transformer les véhicules en bolides tuning !!
Pour la rencontre avec Daredevil, c’est assez chargé puisqu’elle se fait en deux temps.
Les deux premiers épisodes sont en fait dans le Spider-Man #111 du mois précédent. Intitulés Kraven’s First Hunt, ils mettent en scène une énième descendance du Chasseur. Ridicule, mais c’est le prétexte (rigolo ?) pour coller à Spider-Man le costume du diable rouge, et on voit tout de suite que c’est pas porté par le même ectoplasme ! On voit cependant au début DD lutter avec Spidey contre un certain Fracture, puis Matt Murdock dans ses nouveaux bureaux de Nelson, Blake et Murdock.
Cette sorte d’épisode hors-série contient trois aventures, dont l’une nous parachute en plein procès de Spider-Man, défendu par Maître Murdock himself. Ce qui précède l’histoire nous sera paraît-il dévoilé plus tard. Par contre le procès auquel Spidey accepte de jouer le jeu va vous rappeler à plus d’un titre lorsque c’était Daredevil masqué qui était au banc des accusés (cf La grande parade). Un épisode moyen, mais qui met au premier plan Murdock l’avocat.
96 pages - 4,00€