Parution : 17/01/2005

Daredevil Coll° 100% Marvel : 8. Hardcore

US : Daredevil #46 à 50 (Vol 2) (Brian Bendis/Alex Maleev)

Couverture Daredevil Coll° 100% Marvel : 8. Hardcore
[Agrandir]

La longue série d’aventures initiée par Bendis arrive à son point culminant. Daredevil passe à l’offensive, et tous ses ennemis vont morfler. La chute est incroyable, jamais j’aurais imaginé un jour voir un truc pareil !! Un sacré rebondissement qui nous promet un tas de bouleversements en perspective !
Maleev nous régale de ses dessins d’un bout à l’autre de l’album. Le numéro 50 de Daredevil contient quelques contributions illustres pour marquer le coup. Il y a donc des images signées Gene Colan, John Romita Sr, Klaus Janson, etc. Pour une fois cela a été très bien intégré !
Edition magnifique, avec toujours toutes les couvertures originales.

120 pages - 10,50€ en librairie spécialisée


Commenter cet article
Auteur et dateContenu du message
19/01/2005 10:36
caid

album excellent, et, pour une fois, aucun retard de la part de marvel france : assez rare pour être signalé...

04/02/2005 10:45
yodafilm

Me voilà de retour, aprés des moois de silence.
Je ne vous ai pas abandonné, pas d’inquiètude.
Et comme d’hab, ce forum est tellement chargé que je n’ai pas eu le temps de tout lire.
Et comme j’ai acqui récemment le N°8...
Excellent numéro, rien à dire.
Daredevil à la tête de Hell’s Kictchen, ça va faire mal.
Ceci, dit ne remarquez-vous pas que le Caïd, a suivi un régime draconnien -la méthode Weight Watcher, peut-être- depuis ces débuts jusqu’à maintenant.
Plus trente années de régime, çà paye.
Et aussi trés bonne idée de la part des auteurs, de reprendre le Tireur dans sa version Ciné. Sans Costume et avec le tatouage sur le front.
Génial.

04/02/2005 11:43
caid

te moque pas de mon régime, petit Yoda, où je vais t’écraser entre mes mains !!

04/02/2005 13:06
DaredevilVF

Super content de te revoir Yodafilm !!

Ouais le caid a une taille plus réaliste probablement.

Oui chuis d’accord, moi aussi j’ai noté que l’album était à l’heure, ce qui était rarement (jamais ?) arrivé. Peut-être pour Angoulême ?

Finalement moi aussi j’aime bien ce nouveau look du Tireur, peut-être qu’on s’achemine vers des comics où les costumes sont moins bizarres ?!

Cet album est meilleur que le précédent, qui amorçait une transition. J’ai trouvé quand même que DD se débarrassait un peu facilement de ses ennemis, mais ça fait du bien d’être un peu expéditif !!

04/02/2005 13:29
Hawkeye

le n°7 était dispo dans les temps aussi

04/02/2005 15:25
BAYARD

La BD est à la couleur du costume de DD : rouge

Le niveau de violence est inouïe...les coups n’en finissent plus de ses succéder

Que de sang ( ces giclées en gros plan étaient elles vraiment nécessaires ?)...

J’ai un motif de satisfaction quand même : DD fiche une correction bien méritées aux saligauds de son quartier :-)))

Je me pose une question : si tête à cornes n’a plus d’identité secrète et qu’il a définitivement vaincu tous ses ennemis, quelles suites pourra-t-on bien apporter à ses aventures ?

Il me semble que le "filon" exploité depuis Franck Miller (le thème de la jungle urbaine), qui a si magnifiquement réussi à DD, est en voie d’épuisement

04/02/2005 15:28
BAYARD

Auto-correction :

inouï est ici au masculin, donc sans "e"
méritée est au singulier, donc sans "s"

j’ai tapé trop vite...

06/02/2005 18:49
gael

lidée du tireur sans costume vient de ce cher kevin smith, dans son chef d’oeuvre qui sera probablement terminé en 2171, " the target "

Daredevil Caid d’hell’s kitchen, voila un gros scoop !
Et puis, meme si il a jeté son masque devant les maffieux, il n’a pas avoué au monde qu’il était daredevil. ( et vous verrez que bendis comment bendis va regler le problème de ce demasquage dans " king of hell’s kitchen " )

Reste que le problème de l’identité secrète est toujours posé et est toujours d’actualité dans les versions US. Comment cela se finira-t-il ? bien malin sera celui qui peut le dire, surtout après le dernier Bendis / Maleev ( " Murdock’s paper " ) qui va ramener un des pires ennemi de daredevil...

06/02/2005 20:14
DaredevilVF

Généralement, tous les 10 ans, après une petite boucle, le héros Marvel revient à son point de départ.. en sera-t-il encore ainsi, avec des explications abracadabrantes ?! Bendis n’est-il pas en train de tout br&ucircler pour ne rien laisser derrière lui.. Il parait que Marvel promet maintenant un événement atomique par mois (genre mort d’un X-Man, démasquage de héros, révélations en tous genres, etc, etc).. Restera-t-il encore du carburant à Marvel dans 5 ou 10 ans ? l’avenir le dira.

06/02/2005 20:17
DaredevilVF

Sur le thème de la jungle urbaine, je trouve au contraire qu’il est encore plus vrai maintenant qu’à l’époque de Miller, il est particulièrement bien exploité avec Luke Cage qui revient bcp ces derniers temps. (d’ailleurs il apparait dans le spider-man hors-série qui vient de sortir : la mini-série "The Pulse", et ça dépote !)

07/02/2005 08:20
caid

pour le probleme de l’identité secrête vous verrez que, tôt ou tard, un "enchantement" à la Docteur Strange fera que tout le monde oubliera la situation antérieure pour rêpartir sur le classique "mais qui est DD ?".

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.