Parution : 15/02/2008

100% Marvel : White Tiger

Premiers combats pour le nouveau Tigre Blanc, la belle latino Tigresa Blanca. Charmante, elle ne manque pas de parrains, et surtout un mystérieux Daredevil.

US : White Tiger #1-6 ( Tamora Pierce + Timothy Liebe / Phil Briones )

Couverture 100% Marvel : White Tiger
[Agrandir]

Je suis à la bourre pour vous livrer la critique sur ce volume, voilà qui est réparé.

Angela Del Toro, héritière des amulettes du Tigre Blanc décédé, commence à apprendre le dur métier de vigilante. Elle croise son ange gardien, un curieux Daredevil, et découvre son costume avec la Veuve Noire. Elle traque les Yakuzas, rencontre des villains et nombre de guests-stars.

L’héroïne a des courbes charmantes, mais l’aventure est peu captivante et peu crédible. Reste que cet arc illustre une période pré-civil war, avec Murdock en prison. Une période que l’on n’a toujours pas eu en VF dans la série régulière Daredevil (grr), à cause de son retard chez Panini.

De plus, le personnage White Tiger est né dans la série Daredevil, et on retrouve tout une galerie de personnages et de lieux habituels aux fans de DD, ainsi qu’une petite continuation des intrigues commencées chez Daredevil au moment de sa rencontre avec Angela.

Au dessin, un nouveau français nommé Phil Briones, qui assure sa partie tout en restant classique. Il est remplacé sur le dernier épisode par Ronaldo Silva, mais la transition n’est pas trop flagrante. Les couvertures originales par David Mack sont comme toujours fabuleuses.

152 pages - 13,50€


Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.