Parution : 08/04/2009

100% MARVEL : DAREDEVIL #16

Daredevil a récupéré sa vie d’antan, que va-t-il devenir maintenant ? Un retour aux sources se profile..

US : Daredevil (vol.2) #94-99 ( Ed Brubaker / Michael Lark + Stefano Gaudiano )

Couverture 100% MARVEL : DAREDEVIL #16
[Agrandir]

Daredevil semble avoir récupéré sa petite vie d’avant le reboot de sa série par Kevin Smith. Comment Ed Brubaker va-t-il faire rebondir la série ?

Le premier épisode, le #94 - Our Love Story, sert de transition en replaçant notre héros dans sa nouvelle vie domestique. Un épisode cependant particulièrement creux. Vient ensuite l’arc To The Devil, His Due, dans lequel Matt Murdock a repris ses marques comme avocat avec Foggy et Becky, et tente de reprendre la main sur Hell’s Kitchen. Il doit à nouveau sortir Melvin Potter/ le Gladiateur du pétrin, mais les vieux ennemis de DD refont surface.

Les graphismes de Lark et Gaudiano continuent de rehausser l’ensemble qui pèche un peu du côté du scénario. La mise en scène est agréable, mais le fond s’avère un peu décevant, avec une Milla encore persécutée, et le retour de villains éculés. Et bien que l’arc soit ici complet, l’histoire commence à peine en réalité.. En conclusion, un album correct, qui ne dépare pas du reste de la série, mais j’espère mieux de Brubaker pour la suite.

144 pages - 12€


Commenter cet article
Auteur et dateContenu du message
13/04/2009 11:04
yannzed

Prévu pour la semaine dernière, c’est finalement cette semaine que sortira le 100% MARVEL : DAREDEVIL 16, le 3ème album écrit par Ed Brubaker.

13/04/2009 17:29
Arme X

Oui le mercredi 15 avril plus exactement plus que 2 jours à patienter !!!

17/04/2009 15:16
kevin

Sa y’est le précieu sesame est disponible.
Le week end sera propice a la lecture.
A savourer vu l’attente entre chaque tome....

28/04/2009 10:33
Surfer

Même si qualitativement ce tome 16 de DD est un ton en dessous des deux précédents on ne peut pas en vouloir à Brubaker. Lors des 2 albums précédents, il avait dans son cahier des charges et se devait de terminer divinement le fameux cycle de Bendis. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a bien accompli sa mission. On peut donc accepter ce petit relâchement.
Malgré tout ce volume reste un bon album. Il est vrai que l’on peut regretter son manque d’originalité (Retour de vilains éculés, fragilité psychologique du gladiateur ressassé, manipulations…). Cependant Brubaker a réussi le pari, tout en posant les fondations d’un nouveau départ pour Daredevil, de nous livrer une intrigue plaisante. Il faut comprendre que nous ne sommes qu’au tout début du run. Je pense qu’il faut laisser le temps à l’auteur de s’installer réellement et là, on pourra apprécier toutes les facettes de son talent qui n’est plus à démontrer. Déjà le terrible cliffhanger des dernières pages annonce une suite passionnante.
J’ai lu “ A chacun son dû “ d’une traite et sans le moindre ennui. J’ai une fois de plus été en admiration devant le graphisme de Lark. J’aimais beaucoup Maleev sur Daredevil mais je trouve plus de fluidité et de mouvement dans les dessins de Lark, notamment sur les scènes de combat.
Un bien bel album, on peut toutefois déplorer le choix de panini pour la couverture, c’est le même que pour marvel les incontournables. Cela peut être gênant pour ceux qui ont les 2 livres. Il y avait pourtant le choix dans les covers je pense a celui du numéro #95 qui est tout aussi beau.

28/04/2009 11:27
ED.F.E

J’ai ressenti comme toi la première fois que je l’ai lue, mais il faut voir cette histoire comme le prologue de l’arc suivant, qui lui est d’une puissance émotionnelle très forte...

28/04/2009 18:21
caid

cet album se lit dans la continuité du précédent. Moi j’ai beaucoup aimé, plus que l’arc "touristique" à Paris précédemment que j’ai trouvé un peu cheap... Contrairement au premier commentaire j’ai bien apprécié l’épisode avec Milla, je la trouve intéressante, bien plus que ne l’était Karen du temps de sa relation avec Matthew.

30/04/2009 14:16
gael

Je dirai que le reproche que l’on peut faire à Brubaker est que... c’est un faux arc, dans la mesure où le "vrai" est un melange de "to the devil is due" et de "without fear"

Maintenant, si les "enforcers" sont des vilains éculés, je ne pense pas la même chose de ce bon vieux Mister Fear 3 alias Larry Cranston. Attendez "without Fear" et vous verrez à quel point Brubaker l’a hissé au niveau du caid. Il est sadique et manipulateur, au moins autant que le winston fisk de Miller. La facon dont il a manipulé Vanessa Fisk pour régler ses compte avec son mari, ce qui a aboutti à la "fin" du Caid n’est qu’un avant-gout. Et il est d’autant plus dangereux qu’il n’est pas, contrairement à Fisk, poussé par l’appat du gain, mais par la haine.

Pour ce qui est de Milla, son histoire n’en est qu’au début. Elle continuera même jusqu’à DD 500 au minimum...

30/04/2009 14:17
gael

oups, désolé, c’est moi l’auteur du post au dessus

01/05/2009 19:08
ED.F.E

Oui, Brubaker ramène ça au devant de la scène de façon perfide et brillante.... Il va laisser une sacré pagaïe à son départ...

09/05/2020 14:52
erftwstx

hRuAUi xwzsonragpqv, [url=http://pnxbgrfegveh.com/]pnxbgrfegveh[/url], [link=http://znhnatytndqq.com/]znhnatytndqq[/link], http://gyiikshbhbpp.com/

13/06/2020 03:07
lxthumzgje

rl6J2a qhmjenphzhhx, [url=http://cyhubxowlxuy.com/]cyhubxowlxuy[/url], [link=http://oeihhafjbamw.com/]oeihhafjbamw[/link], http://ltxxldkntseb.com/

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.